AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar09162014

Last updateMar, 16 Sep 2014 10am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Football: Compétitions africaines du week-end

Football: Compétitions africaines du week-end

Trois clubs camerounais de football engagés dans les compétitions africaines ce week-end - Trois équipes camerounaises, Young sport academy de Bamenda (YOSA, Nord-ouest), Union sportive de Douala (USD, métropole économique) et Astres football club de Douala, entament les tours préliminaires des coupes africaines de clubs ce week-end, a appris la PANA ce vendredi, de source officielle.

Young sport academy (YOSA), vainqueur de la dernière finale de la Coupe du Cameroun devant Canon de Yaoundé, descend la première dans l’arène de Brazzaville, au Congo, pour croiser le fer avec FC Kondzo de la capitale congolaise, dans le cadre des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Union sportive de Douala (USD), vice-championne du Cameroun la saison dernière, sera aux prises samedi prochain dans son antre du stade omnisports baptisé le Stade de la Réunification avec l’Association sportive du Lycée Adoum Dallah (AS-LAD) de Moundou du Tchad, dans ce match aller comptant pour le tour préliminaire des éliminatoires de la Ligue africaine des clubs champions.

L’autre équipe camerounaise attendue à cette étape de la même compétition est Astres de Douala qui joue contre Akonangui de la Guinée équatoriale, dimanche au stade de la Réunification de Douala.

A signaler que l'équipe de la Guinée équatoriale est arrivée à Douala la nuit dernière pour une meilleure acclimatation.

Les trois ambassadeurs du Cameroun au tour préliminaire des coupes africaines de clubs rentrent dans cette compétition en petite forme du fait du démarrage tardif du championnat de football de première division, baptisé cette saison 'Ligue 1' à cause de la rupture de contrat de son sponsor majeur, la société de téléphonie mobile, MTN.

La Ligue 1, constituée de 19 équipes cette saison, qui a démarré le week-end dernier, ne sera qu’à sa troisième journée ce week-end.

Pana 08/02/2014