AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam10252014

Last updateVen, 24 Oct 2014 11pm

Back Information News Afrique Ouest Corriger les idées fausses sur le Nigeria

Corriger les idées fausses sur le Nigeria

Jonathan demande aux diplomates d' 'aider à corriger les idées fausses sur le Nigeria' - Le président nigérian, Goodluck Jonathan, a invité jeudi les ambassadeurs étrangers en poste au Nigeria à faire de leur mieux pour faire connaître les réalités positives du Nigeria au monde entier, d'après un communiqué de presse de la présidence reçu par la PANA à Abuja.

Selon le communiqué, Goodluck Jonathan a lancé cet appel durant une audience accordée à l'ambassadeur d'Italie sortant au Nigeria, Roberto Colamine.

Le président Jonathan a expliqué à M. Colamine qu'en le faisant, les diplomates aideraient immensément à corriger les idées fausses et les déclarations inexactes sur le Nigeria au sein de la communauté internationale.

'Ce que vous avez appris ici doit être utilisé positivement pour nous aider une fois de retour dans votre pays', a dit le président à l'ambassadeur.

Le président Jonathan a félicité M. Colamine pour ses efforts sans relâche pour renforcer et élargir les domaines de la coopération bilatérale entre le Nigeria et l'Italie durant sa mission au Nigeria.

Il a particulièrement salué la facilitation par l'ambassadeur de la formation d'ex- insurgés du Delta du Niger en Italie dans le cadre du Programme d'amnistie qui, selon lui, avait aidé à rétablir une paix et une sécurité relatives dans la région.

Dans sa réponse, M. Colamine a dit au président Jonathan avoir été le témoin des transitions politiques difficiles vécues par ce pays durant sa mission de quatre ans.

L'ambassadeur a également salué le leadership du Nigeria en Afrique ainsi que les efforts d'Abuja pour promouvoir la paix, la stabilité politique et la démocratie partout sur le continent.

Pana 07/02/2014