AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Jeu04172014

Last updateJeu, 17 Avr 2014 12pm

Articles

Formation des rédacteurs de la Constitution libyenne

Les 560 candidats qui postulent pour une place au sein de l'Autorité chargée de rédiger la Constitution libyenne sont en formation depuis mercredi à Tripoli, a constaté la PANA sur place.

L'atelier de formation est organisé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec la Mission d'appui des Nations unies en Libye, avec un financement du gouvernement japonais et de l'Agence suédoise pour le développement international.

Jusqu'à dimanche prochain, les 560 participants vont se familiariser avec les concepts de Constitution sous la direction d'experts dans le domaine constitutionnel venus des régions arabes.

L'Autorité constituante, chargée de rédiger la future Constitution libyenne, sera composée de soixante membres retenus par les 560 postulants à raison de 20 membres pour chacune des trois régions traditionnelles que sont la Tripolitaine, le Fezzan et la Cyrénaïque.

Selon le calendrier fixé par la Haute commission électorale nationale, les membres de l'Autorité constituante doivent en principe être élus le 20 février par 1.100.000 électeurs.

Pana 07/02/2014