AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven07252014

Last updateVen, 25 Juil 2014 6pm

Articles

La Libye détruit son arsenal chimique

La Grande-Bretagne salue la destruction par la Libye de son arsenal chimique - Le gouvernement britannique a salué mercredi la destruction totale par les autorités libyennes de l'arsenal chimique hérité du régime de Mouammar Kadhafi, rapportent les quotidiens libyens citant le ministre britannique chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, Hugh Robertson.


'Je félicite la Libye d'avoir réalisé une avancée dans la destruction de ses armes chimiques interdites sur le plan international', a-t-il dit, ajoutant qu'il revenait à Tripoli de déployer des efforts pour relever les défis liés à la sécurité et à la transition démocratique actuellement en cours dans le pays.

Le ministère libyen des Affaires étrangères a annoncé mardi dernier la destruction totale des armes chimiques qui menaçaient la sécurité du pays et de la région.

L'opération a bénéficié du soutien logistique et technique des Etats-Unis, du Canada et de l'Allemagne.

La Libye avait entamé le programme de destruction de ses armes chimiques en 2004 avant d'y mettre fin en 2011 à cause du déclenchement de l'insurrection populaire qui a fait tomber l'ex-dictateur Mouammar Kadhafi.

Pana 07/02/2014