AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Dim09212014

Last updateSam, 20 Sep 2014 8pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique Centrale Des salles de classe pour 20.000 enfants en Centrafrique

Des salles de classe pour 20.000 enfants en Centrafrique

L'UNICEF et ses partenaires sont en train de mettre sur pied des salles de classes provisoires pour 20.000 enfants à Bangui, la capitale de la Centrafrique, et dans d'autres localités du pays.

Le porte-parole de l'UNICEF, Patrick McCormick, a déclaré  que beaucoup d'écoles ont fait l'objet de destructions et en temps de conflit les enfants avaient réellement besoin une certaine normalité dans leur vie.

Il a souligné en outre que le fait de retourner en classe donnait aux enfants un 'sentiment de retour à la normale, une certaine stabilité et un espoir pour l'avenir'.

Il a lancé un appel  aux partenaires internationaux pour un soutien concerté en vue de permettre à l'UNICEF de s'assurer que les enfants ont obtenu l'éducation et la protection dont ils ont besoin.

Le directeur exécutif de l'UNICEF, Anthony Lake, qui séjourné pendant 4 jours en Centrafrique au cours du mois de janvier, a affirmé que les enfants sont en besoin désespéré de soutien et de protection.

'Les enfants sont entrain de subir les assauts d'une violence inter-communautaire insensée et on note sur place une absence totale pour leur protection. Pour l'amour des enfants, pour l'amour du pays, nous devons de manière urgente  accroître nos efforts sur place', a-t-il  déclaré.

Pana 06/02/2014