AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10312014

Last updateVen, 31 Oct 2014 10pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Fraude et commerce parallèle en Tunisie

Fraude et commerce parallèle en Tunisie

Rencontre en Tunisie sur la fraude et le commerce parallèle - L'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat a organisé mercredi à Tunis une rencontre sur la fraude et le commerce parallèle en Tunisie, a-t-on constaté dans la capitale tunisienne.

Ouvrant les travaux de la rencontre, le ministre du Commerce et de l'Artisanat, Mme Najla Harouch Maali, a mis un accent particulier sur l'importance de mettre en place une stratégie pour faire face au phénomène du commerce parallèle.

Elle a mis en exergue l'importance de la proximité du marché libyen pour la production en Tunisie, plaidant en faveur du règlement du problème du commerce parallèle dans le secteur, en collaboration avec les professionnels.

Cette proximité avec les marchés libyen et algérien prend en compte les spécificités des régions frontalières et vise à intégrer les solutions économiques alternatives et les solutions sécuritaires efficaces, a dit de son côté un membre du comité exécutif de l'Union, Bachir Bou Jadi.

Il a affirmé que la Chambre des métiers va travailler pendant cette année pour lancer une initiative maghrébine pour une économie solidaire qui vise à mettre fin au commerce parallèle tout en proposant des solutions pour résoudre ce problème.

De son côté, la présidente de l'Union de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, Mme Widad Bou Chamawi, a précisé que de nombreux secteurs ont subi les effets négatifs de ce phénomène dont celui de l'artisanat qui emploie environ 40.000 personnes.

Elle a indiqué, à cet égard, que plusieurs structures ont été obligée de fermer leurs portes à cause de la concurrence déloyale du commerce parallèle.

Pana 06/02/2014