AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven07252014

Last updateVen, 25 Juil 2014 8pm

Back Information News Afrique Ouest Conférence internationale des donateurs du Mali à Bruxelles

Conférence internationale des donateurs du Mali à Bruxelles

La deuxième réunion de suivi de la Conférence internationale des donateurs du Mali s'ouvre à Bruxelles - Le Premier ministre malien, Oumar Tatam Ly  et sept membres de son gouvernement, participent à la deuxième réunion internationale de suivi de la Conférence internationale de développement du Mali, ouverte mercredi à Bruxelles.


Selon un communiqué officiel de l'Union européenne (UE), la réunion de haut niveau devrait permettre au gouvernement malien  de présenter les premiers  résultats des réformes annoncées en 2013 et de détailler le calendrier des prochaines réformes à mettre en œuvre. Pour leur part, les partenaires au développement du Mali vont faire le point sur le suivi de leurs engagements pris lors de la Conférence internationale des donateurs, organisée au mois de mai 2013 à Bruxelles, à l'initiative  de l'UE et de l'ONU.

On rappelle que cette conférence avait permis la mobilisation en faveur du Mali de 3,3 milliards d'euros des pays donateurs et de bailleurs de fonds multilatéraux.

Pana 06/02/2014