AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Mar09232014

Last updateLun, 22 Sep 2014 10pm

Back Information News Afrique Ouest Investissements gambiens en matière de santé

Investissements gambiens en matière de santé

Une diplomate américaine salue les investissements de la Gambie dans la santé - La secrétaire d'Etat adjoint du Département d'Etat américain, Bisa Williams, a félicité le gouvernement gambien pour ses investissements dans les secteurs des soins de santé, l'éducation et la vaccination, a appris ce mercredi la PANA.


Bisa Williams, qui est aussi ambassadeur des Etats-Unis au Niger, a déclaré à la presse que les investissements de la Gambie dans la santé et l'éducation sont importants pour aider les Gambiens à accéder à la prospérité et contribuent au développement global du pays.

'Les Etats-Unis continueront à travailler en partenariat avec la Gambie pour réaliser nos objectifs communs dans ces différents domaines', a déclaré Mme Williams, qui effectue une visite de quatre jour dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, en vue de renforcer les longues relations bilatérales entre les deux pays.

Selon la diplomate américaine, les relations entre l'Amérique et l'Afrique n'ont jamais été aussi fortes.

Rappelons que le mois dernier, le président Obama avait annoncé la tenue du premier sommet des leaders africains et américains prévu en août prochain à Washington.

A propos de ce sommet, Mme Williams a dit que la réunion mettra à profit les progrès réalisés depuis la tournée de M. Obama l'été dernier en Afrique, renforcera le focus de l'administration sur les investissements et le commerce en Afrique et soulignera l'attachement de l'Amérique à la sécurité du continent africain, son développement démocratique et sa population.

'Le Département d'Etat a travaillé dur pour mettre en œuvre la politique de l'administration de M. Obama en Afrique sub-saharienne, qui se concentre sur quatre piliers: le renforcement des institutions démocratiques, les échanges économiques et les investissements, le développement (sécurité alimentaire, santé) et la paix et la sécurité', a tenu à rappeler Mme Williams.

Pana 06/02/2014