AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mer07232014

Last updateMer, 23 Juil 2014 8am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Internet: Maroc Web Awards 2013 décerne ses récompenses

Internet: Maroc Web Awards 2013 décerne ses récompenses

Treize blogueurs, influenceurs et entrepreneurs web primés lors de la 7ème édition - Cette manifestation, qui constitue le rendez-vous culturel le plus attendu de la scène technologique marocaine, est la plus grande compétition sur le web organisée dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), dont l'objectif est d'inspirer et de cultiver l'esprit d'innovation et de créativité de la communauté web marocaine.

Pour la catégorie de start-up de l'année, le prix a été décerné à 'Kezakoo', alors que le prix de la meilleure plateforme e-commerce a été remis à 'Mescadeaux.ma', et celui de la meilleure application de l'année est revenu à 'Al wadifa.ma'. Concernant les catégories de l'utilisateur Instagram et de la page facebook de l'année, les prix ont été attribués respectivement à 'Igmirien' et 'Hal Taalam', tandis que le meilleur twitteur de l'année est Badr Elaini.

Le prix de la meilleure photographie a été décerné à Abdelali Igmiri pour sa photo 'lueurs et espoirs', et le prix de l'article de l'année a été attribué à Hadri Abdessamad pour son article 'Al hatif daki walinsan lghabi'.

Le prix du meilleur créatif de l'année a été décerné à Mustapha Swinga et celui du meilleur webzine est revenu à 'Sciences.ma'. Quant à Abdellah Abujad, il s'est vu attribuer les prix du meilleur podcasteur et de la personnalité web de l'année, alors que le prix de la meilleure blogueuse a été accordé à Naciri Yasmine.

Intervenant lors de la cérémonie de remise des prix, le président du jury, Anas El Filali, a fait savoir que cet évènement constitue une reconnaissance des talents marocains dans le domaine web, soulignant que ce secteur contribue à hauteur de 2,6% au PIB du Maroc.

Le jury, composé de professionnels, d'experts et d'anciens lauréats, a choisi 13 postulants, en se basant sur les critères de l'expertise de la qualité, la continuité et de l'originalité. Au cours de la phase de nominations, qui a duré trois semaines, plus de 600 candidatures étaient en lice, alors que le nombre de votes a dépassé la barre des 57.500 participations, expliquent les organisateurs.

Libération/05/02/2014