Jeu11272014

Last updateJeu, 27 Nov 2014 4pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Océan Indien Tempête tropicale Edilson à mi-chemin entre Maurice et Rodrigues

Tempête tropicale Edilson à mi-chemin entre Maurice et Rodrigues

Rodrigues passe en alerte 1 - Elle se trouve à mi-chemin entre Maurice et Rodrigues. Et alors que la tempête tropicale modéré Edilson influence déjà le temps sur cette île, une alerte 1 a été émise ce mercredi 5 février. A Maurice, l'avertissement de cyclone de classe 1 a été maintenu. Le pays pourrait passer en alerte 2 vers 13 h 30.

La tempête tropicale modérée Edilson se trouvait, ce mercredi 5 février, à 410 km de Maurice et 490 km de Rodrigues. Celle-ci vient ainsi de passer en alerte 1. La tempête a déjà commencé à influencer le temps.

Selon la météo, un léger infléchissement de la trajectoire vers le sud-est pourrait amener le centre d'Edilson plus près de Rodrigues. Le temps devrait se dégrader tard dans la soirée et durant la nuit. Des vents forts et des pluies pourraient toucher l'île.

A Maurice, l'alerte 1 a été maintenue. La station météo de Vacoas n'exclut pas la possibilité de passer en alerte 2 vers 13 h 30. En effet, Edilson pourrait encore s'intensifier au cours de la journée et se rapprocher de Maurice. La tempête se déplace dans une direction générale du Sud à une vitesse de 8 km/h.

Le temps sera nuageux avec des ondées passagères, principalement sur les hauts. D'ores et déjà, la météo annonce du vent avec des rafales de 80 km/h à 100 km/h accompagnées de pluie ce soir.

Les écoles pré-primaires, primaires, secondaires ainsi que toutes les institutions de formation sont fermées ce mercredi. «Il n'y aura pas d'école aujourd'hui car il y a une possibilité qu'une alerte 2 soit émise. Nous ne voulons prendre aucun risque», indique Vasant Bunwaree, ministre de l'Education. Les chefs d'établissements et le personnel non-enseignant devront toutefois se rendre au travail.

L'Express/05/02/2014