AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Jeu04172014

Last updateJeu, 17 Avr 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Le meurtrier de Chokri Belaïd aurait été tué

Le meurtrier de Chokri Belaïd aurait été tué

Sécurité - Le meurtrier présumé d'un opposant tunisien tué dans des affrontement avec les forces de sécurité. Les forces de sécurité tunisiennes ont tué mardi sept «dangereux terroristes» parmi lesquels Kamel Gadhgadhi, l’assassin présumé de l'opposant Chokri Belaïd, tué en février 2013 par balles devant son domicile, a annoncé le ministre tunisien de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou.

S'exprimant au cours d’une conférence de presse, il a dressé le bilan de l’opération qui a mis aux prises depuis lundi jusqu’à mardi matin, des unités spéciales dont la brigade anti-terroriste (BAT) à un groupe armé dans la localité de Raoued.

Selon lui, lors des échanges de tirs qui ont duré par intermittences plus de 20 heures, un agent de la garde nationale (gendarmerie) a trouvé la mort et deux de ses collègues ont été blessés.

«Malgré de longs pourparlers et les tentatives de les capturer vivants, les membres du groupe terroriste qui étaient lourdement armés ont opposé une forte résistance et ont refusé de se livrer, ce qui a contraint nos forces à les éliminer tous», a affirmé M. Jeddou.

Parmi les terroristes figurent Mohamed Naceur Dridi, un spécialiste dans la fabrication des explosifs, Haykel Badr et Alaeddine Njahi, « un sanguinaire » qui a participé, avec Kamel Gadhgadhi, au massacre en juillet dernier de huit soldats tunisiens qui ont été égorgés sur le Jebel Chaambi, une montagne située dans le centre-ouest du pays, près de la frontière algérienne.

Pana 05/02/2014