Mer11262014

Last updateMer, 26 Nov 2014 2pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Une femme élue maire de Nouakchott en Mauriatnie

Une femme élue maire de Nouakchott en Mauriatnie

Mme Mary Mint Hamady élue maire de Nouakchott - Le Conseil de la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN) a élu à sa présidence Mme Mary Mint Hamady, candidate de l’Union pour la République (UPR-principal parti de la majorité présidentielle), par 25 voix contre 12 pour son adversaire issu du Rassemblement national pour la réforme et le développement (RNRD/Tawassoul), de la mouvance islamiste. 

L’UPR contrôle 18 électeurs contre 19 voix pour l’ensemble des partis de l’opposition modérée.
Elle s’est alliée à l’Alliance populaire progressiste (APP) de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir, forte de 6 représentants au sein du conseil municipal de Nouakchott.

Nouakchott est considérée comme un fief historique de l’opposition.

Mais ces élections municipales de 2013 ont été boycottées par la Coordination de l’opposition démocratique (COD), une coalition de 10 partis de l'opposition radicale.

Diplômée en Droit de l’université de Nouakchott, Maty  Mint Hamady  est originaire de la région du Hodh Occidental (Est du pays).

Elle était ministre de la Fonction publique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi dans le gouvernement qui a démissionné dimanche dernier.

Pana 05/02/2014