AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven08012014

Last updateJeu, 31 Juil 2014 6am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Océan Indien La Banque commerciale mauricienne lance 'MCB Africa Bond Fund'

La Banque commerciale mauricienne lance 'MCB Africa Bond Fund'

Port-Louis, Maurice - La Banque commerciale mauricienne (MCB) a lancé, lundi, le 'MCB Africa Bond Fund' dans le but de générer des rendements sur des investissements dans des obligations en devises locales émises par des gouvernements et des sociétés africains, a appris la PANA auprès de la Banque dans la capitale mauricienne.

Le chef de MCB Capital Markets, Rony Lam, a déclaré que le placement minimal dans ce fonds est de 30.000 dollars américains.

'Le MCB Africa Bond Fund est l’un des rares à Maurice qui offre l’opportunité aux investisseurs d’être exposés à l’évolution du marché des obligations en devises en Afrique', a-t-il ajouté.

Selon lui, les opportunités de croissance abondent en Afrique et les investisseurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les marchés africains pour leurs placements.

Pour sa part, le directeur de MCB Investment Management Ltd, Dean D’Sa, a fait ressortir que dans le passé, les conditions macroéconomiques n’étaient pas aussi attrayantes en Afrique, alors que les coûts des transactions étaient jugés trop élevés.

'La situation a changé', a-t-il dit, avant d’ajouter que: 'les taux de rendement sur les investissements dans les obligations en devises sont satisfaisants et compensent adéquatement les investisseurs pour les risques additionnels qu’ils prennent sur de tels investissements.

Une liste de douze pays offrant des taux de rendement élevés sur les obligations en devises locales ou de taux de rendement sur les placements dans les obligations d’Etat pour une période de cinq ans a ainsi été établie.

Ces taux varient comme suit: Ghana (19,74 pc), Zambie (15,67 pc), Egypte (12,86 pc), Nigeria (13,27 pc), Ouganda (14,52 pc), Kenya (11,08 pc), Namibie (7,76 pc), Afrique du Sud (6,44 pc), Tunisie (6,31 pc), Botswana (4,54 pc), Maurice (5,78 pc) et Maroc (4,27 pc).

Pana 05/02/2014