AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu07242014

Last updateMer, 23 Juil 2014 9pm

Back Information News Afrique Ouest Casamance: Incursion d'hommes armés dans un village

Casamance: Incursion d'hommes armés dans un village

Ziguinchor, Sénégal - Des hommes armés de fusils à bord de deux véhicules 4x4 ont fait une incursion dans le village de Darou Khaïry Chérif, situé près de la frontière gambienne, à environ 70 kilomètres au nord-ouest de Ziguinchor, principale ville du Sud du Sénégal, dans la nuit de lundi à mardi, a appris la PANA de sources concordantes.

Selon ces sources, les assaillants supposés appartenir à Atika, la branche armée du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) sont arrivés dans le village vers 2 heures du matin et ont ciblé une boutique appartenant à un certain Abdoulaye Keïta qu'ils ont mise à sac.

Ce dernier a déclaré qu'ils ont pris une trentaine de sacs de riz et une quantité importante de marchandises avant de se retirer vers la frontière gambienne.

Des habitants de ce village craignent que cette attaque ne soit un acte de désaveu par rapport à la récente sortie de Kébanding Aïdara qui a récemment déclaré qu'il pardonne à tous ceux qui lui ont fait du mal dans le cadre de l'assassinat en 2007 de son frère Dino Aïdara, chargé de mission à la présidence et chargé du dossier de la paix en Casamance, tué par des supposés combattants du MFDC.

Pour rappel, Kébanding Aïdra avait été accusé d'être le responsable de cet assassinat et il avait été arrêté et mis en prison pendant plusieurs années avant d'être libéré.

La Casamance, principale région du Sud du Sénégal, est en proie depuis une trentaine d'années à une rébellion indépendantiste menée par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) et reste le théâtre de quelques attaques menées par des éléments dissidents du MFDC, qui a signé plusieurs accords de paix avec le gouvernement sénégalais.

Pana 05/02/2014