AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar07222014

Last updateMar, 22 Juil 2014 8am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Bilan des affrontements en Tunisie

Bilan des affrontements en Tunisie

Plusieurs morts en Tunisie dans des affrontements entre forces de l’ordre et des 'terroristes' - Un agent de la Garde nationale tunisienne et deux à quatre 'terroristes' ont été tués par balles dans la nuit de lundi à mardi dans des affrontements entre des forces de l’ordre et un groupe armé dans la banlieue de Raoued, au nord de Tunis, a annoncé le porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur.

Mohamed Ali Aroui a fait état d’une 'forte résistance' des éléments du groupe, dont il n'a pas précisé le nombre ni l'appartenance, retranchés dans une maison de ce quartier situé en bordure de mer et cerné depuis lundi après-midi par d’importantes forces de sécurité dont des unités spéciales cagoulées.

Il les a qualifiés de 'très dangereux', notant qu’ils ont en leur possession des explosifs, des ceintures explosives et des armes.

Près de 24 heures après, l’opération était toujours en cours, dans l’espoir de
'les capturer vivants ou, à défaut, de les éliminer', a déclaré le porte-parole à la PANA.

Des centaines de gardes nationaux (gendarmes), appuyés par des véhicules blindés, ont été déployés tout au long de la zone de Raoued dont l’accès était interdit à la population.

Des tireurs d'élite sont montés au haut de deux bâtiments mitoyens de la maison où se trouvaient les terroristes.

Après des appels les exhortant à se rendre, en vain, les forces de la Garde nationale ont donné l’assaut mardi matin à la maison en y pénétrant par l’une des deux portes d’entrée, a constaté un journaliste de la PANA sur place.

Pana 05/02/2014