AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Jeu04172014

Last updateJeu, 17 Avr 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique Centrale Rwanda: TechWomen va parrainer des Rwandaises

Rwanda: TechWomen va parrainer des Rwandaises

Washington, Etats-Unis - Une délégation de 30 mentors américaines de TecWomen se trouve au Rwanda pour prendre contact et établir des relations avec des organisations locales, à travers des séminaires et des visites, a annoncé le Département d'Etat américain.

TechWomen, un partenariat public-privé innovant, associe des femmes leaders dans le domaine de la technologie au Proche-Orient et en Afrique avec des mentors américaines de la Silicon Valley.

TechWomen a déjà mis en rapport près de 80 femmes du Proche-Orient et d'Afrique du Nord avec des Américaines pour des programmes de mentorat d'un mois.

Cette année, TechWomen a élargi ses programmes aux femmes des pays d'Afrique sub-saharienne.

Les mentors américaines de TechWomen, qui sont arrivées au Rwanda dimanche où elles vont séjourner jusqu'au 07 février, représentent 23 sociétés de la Silicon Valley et de la Baie de San Francisco dont: Blackberry, Calix, Citrix, Cisco, EMC, Ericsson, Fairrer, Samani Group Ventures, Families Without Borders, Genentech, Intel Corp et Juniper Networks.

Katy Dickinson Consulting, Law Offices of Patricia Bovan, NestGSV, Nisum Technologies, Salesforce.Com, Santa Clara University, Sf.citi, Shakour Marketing, Sun Run, Symantec et Twitter sont également représentées.

Les mentors de TechWomen rencontrent des centres de recherche et d'innovation à but non lucratif et des écoles de filles qui se concentrent sur le développement de réseaux technologies et préparent les femmes et les filles à des carrières dans le domaine des STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques).

Elles doivent également rencontrer le ministre rwandais de la Jeunesse et des TIC, visiter le Collège des sciences et de la technologie de l'Université du Rwanda et participer à une foire sur la science et la technologie organisée par l'ambassade américaine à Kigali.

Pana 05/02/2014