AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10242014

Last updateJeu, 23 Oct 2014 11pm

Guinée: La SFI se félicite de l'excellence de ses relations

Société financière internationale (SFI) - Les relations entre la Guinée et la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, «sont excellentes», a déclaré lundi soir à Conakry la directrice pour l’Afrique de l’Ouest et du centre de cette institution, Mme Kébel Saran Coulibaly, reçue en audience par le président Alpha Condé.

Nouvellement nommée à son poste, Mme Coulibaly a assuré qu’elle a évoqué avec son hôte l’avancement des différents dossiers liant son institution à l’Etat guinéen.

«Mon institution et le gouvernement guinéen travaillent en parfaite intelligence sur plusieurs sujets, notamment dans les secteurs des Petites et moyennes entreprises (PME), les télécommunications, les affaires, l’électricité», a-t-elle affirmé.

'Nous sommes confiants dans l’avenir de notre coopération avec la Guinée', a-telle ajouté,  mettant en exergue «la bonne entente avec la Guinée» dans le projet du gisement de fer du Simandou, dans le sud du pays, aux cotés du géant australo-canadien, Rio Tinto.

La SFI, a rappelé sa patronne à la tête d’une importante délégation, est aussi actionnaire dans le capital du Grand Hôtel de l’Indépendance (GHI) de Conakry, où, selon elle, une convergence de vues existe entre son institution et l’Etat guinéen.

Structure du Groupe de la Banque mondiale, la SFI, a deux objectifs primordiaux qui consistent à mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici à 2030 et à promouvoir une prospérité partagée dans chaque pays en développement.

La SFI est considérée comme la plus importante institution d’aide au développement au monde se consacrant exclusivement au secteur privé.

Pana 04/02/2014