AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Mar09302014

Last updateMar, 30 Sep 2014 11pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Coupe Davis de tennis, zone Euro-Afrique Groupe II

Coupe Davis de tennis, zone Euro-Afrique Groupe II

TENNIS - Le Maroc, éliminé au 1er tour, jouera sa survie en Groupe II face à Chypre en match barrage. Le Maroc, éliminé au 1er tour de la zone Euro-Afrique (Groupe II) de la Coupe Davis de tennis après sa défaite face au Luxembourg 3-2, jouera contre Chypre, éliminé par le Danemark (3-0), un match barrage pour le maintien dans le groupe (4/6 avril).

Les trois victoires des Luxembourgeois ont été signées Gilles Muller face à Yassine Idmbarek (6-1, 7-6 (7/0) et 6-4) et Hicham Khaddari (6-4, 6-1, 6-3), et la paire Gilles Muller/Mike Scheidweiler vainqueur du duo marocain Mehdi Jdi/ Younès Rachidi (6-4, 6-4, 6-2), Khaddari, victorieux de Ugo Nastazi en 3 sets à 1 (6-3, 1-6, 6-4 et 6-2), et Younès Rachidi vainqueur de Christos Hadjigeorgiou ont été à l'origine des deux victoires marocaines.

Le capitaine de la sélection marocaine, Mehdi Tahiri, a indiqué à l'issue de cette rencontre que les siens ont fait montre d'un niveau moyen et devront travailler d'arrache-pied et doubler les séances d'entrainement pour atteindre les performances requises pour un tel événement. Tahiri soulignait par ailleurs que c'est Muller, premier Luxembourgeois à atteindre les quarts de finale de l'US Open, qui a bel et bien fait la différence en offrant à son pays la troisième victoire nécessaire à son maintien dans le groupe 2 de la Coupe Davis.

Et d'ajouter que les tennismen marocains vont donner le meilleur d'eux-mêmes lors du match barrage face à leurs homologues chypriotes qui comprennent dans leurs rangs, un certain Marcos Baghdatis, finaliste de l'Open d'Australie 2006. De son côté, le capitaine de la formation Luxembourgeoise, Jonhy Goudenbour s'est dit fier de la prestation des siens grâce notamment à l'apport majeur de Muller, revenu après six mois de blessure. 'Bien que nous ne soyons pas habitués aux terres battues, nous avons bien géré la rencontre et paré aux conditions météorologiques difficiles', a-t-il relevé.

Les Luxembourgeois, spécialistes de la surface dur, vont affronter le Danemark en quarts de finale lors d'une rencontre qui laisse difficile tout pronostic sur son issue, a-t-il fait observer. La sélection marocaine avait déjà accédé au Groupe II en mai 2010. Perdant l'année suivante (1er tour) à Marrakech face à la Bosnie (2-3), les Nationaux sont parvenus à se racheter en septembre 2011 lors du match barrage face à la Lettonie (5-0), se maintenant ainsi dans le groupe II.

Le Maroc a évolué à trois reprises dans le groupe mondial qui comprend les 16 meilleures sélections au monde, en 2001, 2002 et 2004, à l'époque des trois mousquetaires, Younès El Aynaoui, Hicham Arazi et Karim Alami.

Libération/04/02/2014