AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10312014

Last updateVen, 31 Oct 2014 6pm

Back Information News Afrique Ouest Affaire Karim Wade: Les mouvements de soutien prévoient une marche

Affaire Karim Wade: Les mouvements de soutien prévoient une marche

Détention prolongée de Karim Wade - Les libéraux de la banlieue prévoient une marche demain. Un mouvement qui regroupe les mouvements de soutien à Karim Wade a annoncé qu'il va organiser une marche demain 5 février à Pikine.

En effet, lors d'une rencontre tenue samedi à la mairie de Guinaw Rail Sud, les responsables de la plateforme des « Karimistes » ont exprimé leur ras-le-bol face au prolongement de la détention de Karim Wade. Ils ont estimé que cette attitude des autorités judiciaires traduit un acharnement manifeste sur sa personne et sur ses codétenus.

Évoquant la situation du pays, ils ont fait part de leurs regrets et amertumes face aux difficultés persistantes que les populations de la banlieue sont en train de vivre, surtout le chômage des jeunes de la banlieue.

Ils ont aussi dénoncé la crise universitaire. A ce titre, le coordonnateur de cette plateforme Marie Awa a indiqué que toutes les formalités administratives requises ont été déjà prises.

La marche partira du croisement Tally Diallo pour se terminer à Tally Bou Mack. Quant au mouvement pour la libération de Karim Wade, une conférence de presse tenue à Yeumbeul Sud a bouclé la caravane qu'il avait initiée pour sensibiliser les populations sur le sort de leur mentor.

Par A. DIOP

Le Soleil/04/02/2014