AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu08282014

Last updateMer, 27 Aoû 2014 11pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Coupe du Monde de Basket-ball Espagne-2014

Coupe du Monde de Basket-ball Espagne-2014

Coupe du Monde FIBA 2014 - l'Angola,l'égypte et le Sénégal dans le pot 3. Les sélections de basket-ball d'Angola, d'Egypte et du Sénégal, représentant l'Afrique en Coupe du Monde de basket (Espagne-2014), ont été placés dans le pot 2, pour le tirage au sort de compétition, qui s'est déroulé hier soir à Barcelone, rapporte dimanche le site FIBA.


L'Espagne, pays hôte, et les Etats-Unis, champions en titre, se trouvent dans le pot 1. Les quatre pays de ce pot, occupant les premières places du classement mondial FIBA USA (1er), Espagne (2e), Argentine (3e) et Lituanie (4e)- seront tête de série des groupes A, B, C et D qui seront connus lors du tirage prévu ce lundi. Pour éviter un affrontement précoces entre l'Espagne et les USA, les deux pays ont été placés respectivement tête de série des groupes A et C. Les deux autres équipes du pot (Argentine et Lituanie) seront tirées pour constituer les têtes de série B et D.

Les six pots de la Coupe du monde ont été constitués en tenant compte du classement des différentes sélections qualifiées et de leur situation géographique, indique la FIBA. Le système du tirage est fait de telle sorte que les pays dÆune même zone géographique ne figurent pas dans le même groupe. Le tirage au sort ainsi que la répartition des groupes dans les différentes villes qui abriteront l'événement a eu lieu hier soir.

Les différents pots de la Coupe du Monde espagnole :

Pot 1 : USA, Espagne, Argentine et Lituanie.

Pot 2 : Angola, Egypte, Sénégal et Finlande.

Pot 3 : Iran, Corée, Philippines et la Nouvelle-Zélande.

Pot 4 : Croatie, Serbie, Slovénie et Ukraine.

Pot 5 : Brésil, République Dominicaine, Mexique et Porto Rico.

Pot 6 : Australie, France, Grèce et Turquie. (APS)

La Tribune/04/02/2014