AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Lun04212014

Last updateDim, 20 Avr 2014 3pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Sud Nelson Mandela aurait une fortune estimée à 4,6 millions de dollars

Nelson Mandela aurait une fortune estimée à 4,6 millions de dollars

Le Cap, Afrique du Sud - La fortune de l'ancien président sud-africain, Nelson Mandela, est provisoirement estimée à 4,6 millions de dollars, selon le juge Dikgang Moseneke.

Ce dernier a indiqué lundi à la presse à Johannesbourg que, la fortune du héros de la lutte anti-apartheid se composait d'une maison à deux étages dans la chic banlieue de Houghton, à Johannesbourg, où il est décédé en décembre dernier, d'une maison modeste à Qunu, dans la région du Cap Oriental, où il est enterré, et de sa fameuse autobiographie 'Long walk to freedom'.

Mandela a légué 5.000 dollars chacun à plusieurs membres de son personnel, dont Zelda la Grange, qui l'a assisté pendant des années.

Les autres bénéficiaires figurant dans son testament sont ses fils, ses petits-fils et arrières-petits-fils.

Mandela a également fait des dons à l'Université de Wits, où il a été formé dans les années 1950, mais aussi au lycée de Qunu et à Orlando West High School à Soweto.

Nelson Mandela est décédé le 5 décembre 2013 à l'âge de 95 ans et a été inhumé 10 jours plus tard dans son village natal de Qunu.

Pana 04/02/2014