AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar09022014

Last updateMar, 02 Sep 2014 10am

Back Information News Afrique Ouest Emploi: Un Sommet extraordinaire de l’UA à Ouagadougou

Emploi: Un Sommet extraordinaire de l’UA à Ouagadougou

Abidjan, Côte d’Ivoire - Un Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) sur l'emploi et la réduction de la pauvreté sera organisé en septembre prochain au Burkina Faso, annonce un communiqué de l’Organisation internationale du travail (OIT).

L’organisation de ce Sommet extraordinaire émane d’une décision des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA, prise lors de leur 22ème session ordinaire des 30 et 31 janvier, d’évaluer la mise en œuvre de la Déclaration de Ouagadougou sur l’emploi et la réduction de la pauvreté de 2004.

L'objectif du Sommet 'Ouaga 10' est non seulement de faire un inventaire complet des progrès et des difficultés dans la mise en œuvre de la Déclaration et du plan d'action de Ouagadougou 2004, mais aussi de prendre en compte, de réviser et de proposer de nouvelles politiques et des programmes sur  l'emploi et la réduction de la pauvreté.

Le Sommet 'Ouaga 10' va aussi plancher sur l’adoption d’une feuille de route concrète pour la décennie 2014-2024 et présenter une position commune des leaders africains dans le cadre de l'élaboration de l’agenda de développement post -2015.

Ce Sommet extraordinaire sera précédé en mars prochain en Namibie d’une réunion ministérielle.

On rappelle que le premier Sommet s’est tenu en septembre 2004 à Ouagadougou, à l’initiative du président burkinabé, Blaise Compaoré.

Pana 04/02/2014