AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10242014

Last updateVen, 24 Oct 2014 8pm

Articles

Patrimoine bâti du Trésor public Sénégalais

Le Trésor public va réhabiliter son patrimoine bâti - Au cours de l'année 2013, un programme immobilier axé sur des composantes construction, réhabilitation et aménagement de bâtiments des services centraux et déconcentrés du Trésor public a été réalisé pour un montant de 708 millions de FCfa, a annoncé Mor Diouf, coordonnateur de la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor.

C'était à l'occasion de la cérémonie de présentations des vœux de nouvel an des travailleurs du Trésor, en fin janvier dernier. La charge de ces constructions a été supportée par le fonds d'équipements du Trésor. Il est aussi prévu une enveloppe de 430 millions de FCfa pour les travaux de la Trésorerie-paierie régionale de Kaolack. La construction de la Perception de Kaffrine est également envisagée sur une prévision de 60 millions de FCfa, qui est déjà constituée, a ajouté M. Diouf. Parallèlement, des moyens financiers ont été affectés aux travaux de réhabilitation et d'aménagement de bâtiments (Diourbel, Ziguinchor, Kolda, Mbacké, Bakel, Tivaouane, Guédiawaye et le trésorier payeur pour l'étranger).

La modernisation du Trésor public ne pourra se faire sans une réforme des structures, qui passe par le renforcement de sa présence sur toute l'étendue du territoire national, a estimé Abdoulaye Dieng, directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor. « C'est pourquoi nous allons doter des services du Trésor de locaux fonctionnels, conformément à un programme immobilier cohérent, fondé sur quatre composantes : construire, réhabiliter aménager et équiper », a-t-il ajouté. Par ailleurs, la rénovation du parc automobile, commencée depuis quelques années, a été poursuivie et la livraison prochaine de véhicules, en complément des voitures déjà acquises, permettra de doter de moyens de déplacements tous les chefs de division, a informé M. Dieng. Aussi, des actions seront entreprises sur le plan social pour consolider les acquis et accompagner le personnel par des subventions.

Par Oumar Ba (stagiaire)

Le Soleil/03/02/2014