Dim11232014

Last updateSam, 22 Nov 2014 7pm

Back Information News Afrique Ouest Sport: Marathon international BOA au Mali

Sport: Marathon international BOA au Mali

Le pari de l’organisation gagné - La 6e édition du marathon international de la Banque of Africa (BOA) a vécu dimanche 2 février 2014. Elle a été marquée par la participation de près d’un millier de sportifs locaux et internationaux.

La 6e édition du marathon international de la Banque of Africa a vécu. Hier, elle a mis en compétition à Bamako près d’un millier de participants dont une cinquantaine d’invités, des athlètes de haut niveau, des journalistes et des encadreurs.

A côté de cette compétition internationale, des semi-marathons sur une distance de 5 km et de 10 km ont mis aux prises des athlètes locaux. S’agissant du marathon proprement dit, celui de 42 km, il a réuni des athlètes locaux ainsi que des athlètes venus de 10 pays, notamment le Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Kenya, Madagascar, Niger, RDC, Sénégal et  Tanzanie.

Parti du stade omnisport Modibo Kéïta, après le tour de la ville de Bamako et environs, à l’arrivée le Tanzanien, Ramadhani Nyonyi s’est classé 1er  avec 2h 21mn 02s, suivi du Kenyan, David Nthiga Njagi avec 2 h 23mn 23s et le troisième est un Ghanéen, Godwin Adukpo, avec 2h23mn43s.

Cette activité sportive a été vivement saluée par les autorités du pays et notamment par la présidente de la Fédération malienne d’athlétisme, Mme Sangaré Aminata Kéita, au cours d’une conférence de presse organisée à la veille de cet événement majeur d’athlétisme de notre pays. Elle a formulé une motion de remerciements à la BOA pour son initiative et pour sa persévérance.

Cette édition, selon elle, a été marquée par la hausse du plateau de contrôle antidopage pour moraliser davantage cette compétition international.

Le directeur adjoint de la BOA, Seydina O. Waïgalo, a mis l’accent sur le rôle et la place de son établissement dans le développement socio-économique.

Il faut rappeler que le stade Modibo Kéita a accueilli cette cérémonie, placée sous la présidence du nouveau président de l’Assemblée nationale, Issaka Sidibé, ancien président de l’AS Réal.

Ousmane Daou

L'Indicateur du Renouveau du 3 Février 2014