AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar09022014

Last updateMar, 02 Sep 2014 7pm

Articles

Le trafic aérien reprend à l'aéroport de Sebha en Libye

Sécurité aérienne - Le trafic aérien a repris normalement à l'aéroport international de Sebha, après les troubles du mois de janvier enregistrés dans cette ville du sud de la Libye, rapporte lundi la presse libyenne, citant le porte-parole du Conseil local de la ville de Zentan et coordonnateur du Conseil militaire de Sebha, Mahmoud Ramadan al-Hanouich.

'Le trafic aérien au niveau de l'aéroport international de Sebha a repris de façon régulière', a notamment dit M. al-Hanouich, signalant l’atterrissage de plusieurs avions avec à leur bord des quantités de produits de secours, alimentaires et des médicaments destinés à la ville.

La ville de Sebha, à environ 1000 km au sud de Tripoli, a été pendant trois semaines le théâtre d'affrontements qui ont vu des unités de l'Armée, soutenues par des forces du Conseil militaire de Misrata, venir à bout mercredi dernier des partisans et fidèles de l'ancien régime.

Les forces armées, appuyées par des Thowar (ex-rebelles) placés sous la tutelle de l'état-major de l'Armée, ont également repris la base militaire aérienne de Tamahanat, qui était pendant près de deux semaines sous le contrôle des partisans de l'ancien régime.

Les unités de l'Armée ont pu aussi libérer des quartiers de Sebha après des combats qui ont duré plus de 24 heures au cours desquels, l'Armée a utilisé des armes lourdes, des chars de combat et des avions de guerre.

Pana 03/02/2014