AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu07242014

Last updateJeu, 24 Juil 2014 3pm

Articles

Campagne de vaccination contre la rougeole en Guinée

Lancement d'une campagne de vaccination contre la rougeole en Guinée - Les autorités sanitaires guinéennes vont à lancer à compter de la semaine prochaine sur toute l’étendue du territoire national, en proie à une épidémie de rougeole, une campagne de vaccination, pour les enfants de 0 à 5 ans, a-t-on appris de source officielle.

La rougeole, déclarée depuis près d’un mois, notamment à Conakry, la capitale, qui enregistre le plus grand nombre de cas, touche plus 900 enfants, et a fait un décès, souligne-t-on.

Selon les responsables des services sanitaires, des centaines d’enfants sont constamment acheminés dans les structures hospitalières, notamment vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Donka, à Conakry, le plus grand du pays.

Vingt-deux des trente-trois préfectures du pays, précisent les mêmes sources, sont déjà affectées par la maladie, et seront toutes concernées par la campagne de vaccination contre la rougeole que les pouvoirs publics, appuyés par les partenaires techniques, entendent lancer prochainement.

Préoccupés par la situation qui a atteint le seuil épidémiologique, les pouvoirs publics  exhortent les parents à faire preuve de vigilance en cas de forte fièvre constatée chez leur enfant qui doit être acheminé au centre de santé le plus proche.

La vaccination des enfants contre la rougeole, recommandée pour les plus petits vise surtout à éviter les complications de l'infection, comme les encéphalites, qui peuvent laisser des séquelles importantes.

La rougeole est une infection virale éruptive aiguë qui atteint dans la majeure partie des cas les enfants à partir de l'âge de 5-6 mois.

Pana 02/02/2014