AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven08012014

Last updateJeu, 31 Juil 2014 6am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Prix Kwame Nkrumah pour la recherche scientifique

Prix Kwame Nkrumah pour la recherche scientifique

Recherche scientifique en Afrique: Deux chercheurs ouest-africains ont reçu le prix Kwame Nkrumah pour la recherche scientifique - Le prix Kwame Nkrumah pour récompenser les meilleurs chercheurs en Sciences en Afrique, décerné par l'Union africaine (UA), a été attribué cette année à deux chercheurs du Burkina Faso et du Nigeria.


Les prix, offerts par l'Union européenne par le biais du Programme de soutien de l'UA, ont été remis aux deux lauréats au cours de la 22ème session du sommet des chefs d'Etat de l'UA qui prend fin ce vendredi à Addis-Abeba.

Le Prix Kwame Nkrumah, destiné à récompenser les meilleurs chercheurs en sciences en Afrique qui mènent une recherche de pointe, a pour but de contribuer au bien-être et à l'amélioration de la qualité de vie des populations du continent.

Le Pr. Andre Bationo du Burkina Faso, qui mène des recherches sur la Terre et travaillant sur la fertilité des sols a remporté le prix attribué aux Sciences de la vie, alors que le Pr Kayode Oyebode Adebowale du Nigeria, un chimiste travaillant sur la nourriture industrielle et la chimie analytique et  environnementale a remporté le prix réservé à la Science fondamentale, la Technologie et l'Innovation.

Le soutien de l'UE à ce programme de l'UA entre dans le cadre du partenariat UE-Afrique sur la Science, la Société de l'information et de l'espace.

Pana 01/02/2014