07
Mer, Déc

Résultat Italie - Espagne huitièmes de finale Euro 2016: 2-0

Sports
Typographie

Résultat final du match Italie 2 (Chiellini, Pellè) et Espagne 0. A la 33ème minute Chiellini marque le premier but de la partie pour l'Italie suite à un coup franc frappé par Eder et repoussé par De Gea. A la 91ème minute Pellè marque le second but Italien sur un centre de Darmian. L'Italie est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2016. Son prochain adversaire sera l'Allemagne.

Le duel tant attendu entre l'Italie et l'Espagne aura lieu ce lundi 27 juin 2016 au Stade de France. Les deux équipes nationales de football s'affrontent dans un match comptant pour les huitièmes de finale du championnat d'Europe de football Euro 2016, une reprise de la finale gagnée en juillet 2012 (4-0) par l'Espagne à Kiev.

L'équipe d'Espagne a gagné le trophée en 2008 et en 2012. Ces deux précédents font d'elle un adversaire sérieux et respectable même si sa santé physique et technique soulève quelques interrogations surtout après sa défaite surprise contre la Croatie (2-1). Résultat, l'équipe d'Espagne termine le premier tour de cet Euro 2016 à la deuxième place du Groupe D derrière la Croatie.

Quant aux hommes du sélectionneur italien Antonio Conte, après une excellente phase de poule de laquelle ils sont sortis leaders du Groupe E avec 6 points et surtout une belle victoire contre la Belgique (2-0), la Squadra Azzurra n'a pas pu éviter les doubles champions d'Europe en titre.

Les deux nations s'affrontent pour la 35ème fois sur un terrain de football avec un bilan équilibré : une dizaine de victoires chacune et presque autant de matches nuls. Pourtant, il semblerait que l'Espagne dispose d'un certain avantage sur son adversaire du jour.

En effet lors des deux derniers matches à élimination directe du championnat Européen de football, la Roja a éliminé la Squadra Azzurra : d'abord en 2008 après un match nul 0-0, les Italiens s'étaient inclinés après la séance de tir au but (4-2). En suite, un score fleuve de 4 buts à zéro lors de la finale de 2012 gagné par l'Espagne.

Suivez le match Italie - Espagne en huitièmes de finales de l'Euro 2016 au Stade de France dès 18 heures.

Composition probable Italie - Espagne Euro 2016

Equipe Italie: Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Florenzi, Parolo, De Rossi, Giaccherini, De Sciglio - Pellè, Eder.

Equipe Espagne: De Gea - Juanfran, Piqué, Ramos, Alba - Fabregas, Busquets, Iniesta - Silva, Morata, Nolito.