AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven07252014

Last updateVen, 25 Juil 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités CHAN 2014: Des primes pour l'équipe nigérianne

CHAN 2014: Des primes pour l'équipe nigérianne

Les Super Eagles recoivent une prime de 100 mille dollars malgré leur défaite contre le Ghana - Malgré leur défaite mercredi contre les Black Stars du Ghana en demi-finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN), qui se déroule en Afrique du Sud, les Super Eagles du Nigeria ont reçu les 100 000 dollars américains que les autorités sportives du pays leur avaient promis en cas de victoire sur cette équipe.

En plus, l'équipe a également reçu le même montant pour avoir battu le Maroc, dans un match de quarts de finale très disputé.

Selon le journal privé 'Punch', dans sa livraison du vendredi, le ministre des Sports, Bolaji Abdullahi, a honoré les engagements jeudi matin, au cours d'une rencontre avec les joueurs et leur encadrement à leur hôtel à Bloemfontein.

Le journal a cité une source de cette rencontre qui indique que le ministre a salué la 'résistance' de l'équipe et lui a transmis la reconnaissance de tous les Nigérians.

L'équipe du Nigeria, qui fait ses débuts dans ce tournoi bisannuel réservé aux joueurs africains évoluant dans les championnats locaux, doit rencontrer celle du Zimbabwe, samedi, dans le match pour la troisième place.

L'équipe du Ghana, qui a battu celle du Nigeria en demi-finale par 4 buts à 1 après prolongation, affrontera en finale l'équipe de la Libye le même jour.     

L'équipe de la République Démocratique du Congo avait remporté l'édition inaugurale du CHAN en 2009 , alors que celle de la Tunisie s'est adjugée le trophée de la deuxième édition en 2011.

Le Rwanda abritera la quatrième édition en 2016.

Pana 01/02/2014