Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Sam12202014

Last updateSam, 20 Déc 2014 1pm

Back Accueil Afrique Ouest Actualités Afrique Centrale Centrafrique: L'Angola promet son aide aux populations

Centrafrique: L'Angola promet son aide aux populations

L’Angola va fournir une aide humanitaire aux populations affectées par la guerre en République centrafricaine (RCA), a annoncé le vice-président angolais, Manuel Vicente, en intervenant devant le sommet de l'Union africaine ouvert jeudi à Addis-Abeba, en Ethiopie. La situation qui prévaut en RCA est lamentable et l’Angola espère que les nouveaux dirigeants travaillent rapidement pour le rétablissement de la loi et de l’ordre, a notamment dit M. Vicente.

Selon lui, l’Angola travaillera avec les acteurs et les institutions régionales pour trouver une solution négociée de la crise qui prenne en charge les intérêts du peuple de la RCA.

Manuel Vicente a également affirmé que l’Angola était convaincue qu’il n’y aura pas de solution militaire pour le conflit en République démocratique du Congo (RDC).

C’est pour cela, explique-t-il, que son pays s’engage, en tant que président en exercice de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs, à intensifier les efforts, en coopération avec ses partenaires régionaux, pour faire avancer le processus politique en RDC.

Pana 01/02/2014