Ven01302015

Last updateVen, 30 Jan 2015 5pm

Réadmission de Madagascar au sein de l'Union africaine

L'Angola salue la réadmission de Madagascar au sein de l'Union africaine - L’Angola a exprimé l'espoir que la réadmission de Madagascar au sein de l’Union africaine (UA) encourage d’autres États victimes de changements inconstitutionnels de gouvernement à accélérer le rétablissement de l’ordre constitutionnel.

Devant la 22ème session de l'UA, ouverte jeudi à Addis-Abeba, le vice-président angolais, Manuel Vicente, a félicité le peuple malgache pour avoir pacifiquement élu son nouveau président et des institutions démocratiques.

'L’Union africaine devrait être toujours prête et disponible à récompenser les efforts dans ce sens, à chaque fois que ces derniers sont sérieux et irréversibles', a-t-il déclaré.

Ainsi, le vice-président angolais a invité la Guinée-Bissau à suivre l’exemple de Madagascar pour arriver à dépasser rapidement les obstacles.

Il est urgent, selon Manuel Vicente, que les militaires cessent d’interférer dans le processus politique de la Guinée-Bissau et qu’ils se restructurent.

Ce sont là, les deux éléments fondamentaux pour créer la stabilité et les conditions pour la réadmission du pays à l’UA, a estimé le vice-président angolais.

Pana 01/02/2014