AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam11012014

Last updateSam, 01 Nov 2014 9am

Articles

Tunis/Tunisie: Affrontements forces de l’ordre et salafistes

Situation en Tunisie - De violents affrontements ont opposé vendredi forces de l’ordre et salafistes à Jebel Lahmar, un quartier populaire de Tunis, a constaté un journaliste de la PANA. La police a dû recourir au gaz lacrymogène pour repousser les groupes de salafistes qui attaquaient ses unités à l’aide de pierres pour les empêcher d’arrêter un des leurs recherché par la justice.

Une source du ministère de la Justice a confirmé ces heurts qui se poursuivaient encore en fin d’après-midi. Les unités sécuritaires pourchassaient les assaillants à travers les rues du quartier d’où se dégageaient des nuages de fumée de pneus en flammes.

La même source qui a requis l’anonymat n’a pas précisé si l’individu recherché avait été arrêté ou non, ni son appartenance ou pas à l’organisation djihadiste 'Ansar Al Chariaa' liée à Al Qaïda.

Classée récemment organisation terroriste, celle-ci est dirigée par Seifallah Ben Hassine, alias Abu Iyadh, impliqué dans l’attaque de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis en septembre 2012.

Cet ancien combattant en Afghanistan du temps de Ben Laden, a fui en Libye et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Des informations non confirmées avaient fait état dernièrement de son arrestation.

Pana 31/01/2014