11
Dim, Déc

Résultat Italie - Suède Euro 2016 à Toulouse: 1-0

Sports
Typographie

Les deux équipes retournent pour la pause dans les vestiaires. Éder marque le but victorieux de l'Italie en toute fin de partie (88ème minute). Résultat du match Italie 1 - Suède 0 - Le programme des matches de ce vendredi 17 juin à l'Euro 2016 commence par l'affrontement entre la Squadra azzura, l'équipe nationale de football de l'Italie, et celle de la Suède dans le Groupe E. Ayant démarré la compétition de la meilleure des manières face à la Belgique, les Italiens ont pris confiance et devront le montrer ce soir face à Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers.

La victoire sans appel contre la Belgique (2-0) met quasiment la Squadra azzura au dessus de ce Groupe E devant un adversaire du jour qui n'a pas pu faire mieux qu'un match nul d'un but partout contre l'Irlande.

Les Suédois se serviront certainement de leur frustration à l'issu du premier match pour essayer de faire mal à une équipe Italienne qui n'attend qu'une victoire pour acquérir son billet d'accès aux huitièmes de finale du championnat Européen de Football 2016.

Pour ce qui est des statistiques, Italiens et Suédois se rencontrent pour la troisième fois en phase de poule d'un championnat Européen de Football avec un bilan mitigé (victoire Italienne en 2000 sur le score de deux buts à 1; match nul en 2004).

Antonio Conte, l'entraîneur de l'équipe Italienne, devrait en toute logique aligner les mêmes éléments que contre la Belgique avec un système efficace de défense à trois doté d'une base arrière hyper costaud constituée par Chiellini, Bonucci, Barzagli et Buffon.

Composition probable Italie - Suède Euro 2016

Equipe Italie: Buffon (c) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Candreva, Parolo, De Rossi, Giaccherini, De Sciglio - Pellé, Eder.

Equipe Suède: Isaksson - Johansson, Lindelöf, Granqvist, Olsson - Larsson, Lewicki, Källström, Forsberg - Guidetti, Ibrahimovic (c).