AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Mer04232014

Last updateMer, 23 Avr 2014 6pm

Articles

Constitution/Libye: La Commission de rédaction élue en février

Constitution libyenne - Les élections pour le choix des 60 membres de la Commission de rédaction de la Constitution libyenne auront lieu le 20 février prochain, a annoncé jeudi soir le président du Congrès national général (CNG, Parlement), Nouri Abou Seheiman.

Cette date a été choisie en concertation avec la Haute commission nationale électorale, a indiqué le président du CNG, unique autorité législative en Libye, qui a précisé que les dates du 15, 16 et 17 février seront réservées aux Libyens de l'extérieur.

Nouri Abou Seheiman a qualifié l'élection de la Commission de rédaction de la Constitution  'd'événement de rupture dans l'histoire de la Libye', et souligné que cette étape a été atteinte 'après des efforts déployés avec toutes les parties concernées afin d'édifier un Etat de justice et de converger vers une Constitution permanente qui assure la sécurité, la paix et les aspirations du peuple libyen'.

'En dépit des obstacles de différentes natures qui se dressent devant le pays et les complots fomentés à l'intérieur comme à l'extérieur contre la Révolution du 17 février, le peuple libre, avec son Armée et ses courageux Thowar (ex-rebelles), a fait échouer toutes les tentatives désespérées qui cherchent à faire revenir l'ancien régime, désormais dépassé', a indiqué M. Abou Seheiman.

Pana 31/01/2014