AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven08012014

Last updateVen, 01 Aoû 2014 12pm

Back Information News All Africa Actualités Union Africaine: Améliorer les communications internes et externes

Union Africaine: Améliorer les communications internes et externes

La CUA se dit engagée à améliorer ses liens avec les parties prenantes de l'UA - Mise en place pour exécuter son plan stratégique sur trois années, la Commission de l'Union africaine (CUA) a déclaré jeudi qu'elle était engagée à améliorer les communications à la fois internes et externes avec les parties prenantes de l'organisation continentale.

'Nous construirons des capacités institutionnelles à travers l'engagement d'exercices d'un certain nombre de ressources humaines pour assurer que la Commission est effectivement structurée pour réussir son mandat', a déclaré à la presse Erastus Mwencha, l'adjoint de la présidente de la CUA.

Après avoir rapporté une moyenne de 70% de taux d'exécution de ses activités l'année dernière, M. Mwencha a fait savoir que non seulement la Commission accélérera ses performances, mais également réduira encore les cas d'inéligibilité au moment où elle poursuit le chemin d'une amélioration de la communication des parties prenantes.

Le troisième plan stratégique (2014-2017) de la Commission souligne huit priorités, dont la promotion de la paix et de la Bonne gouvernance en Afrique, l'expansion de l'agriculture, la promotion d'un développement économique inclusif et l'industrialisation.

Les autres priorités sont relatives à la consolidation des capacités humaines en Afrique, l'intégration de la participation des femmes et des jeunes dans les programmes continentaux, en plus du renforcement de la capacité institutionnelle de l'Union.

'Le plus important est qu'il sera mis un accent particulier dans le renforcement de la Commission de manière qu'elle soit plus réceptive aux besoins du continent. Les fondations que nous posons en 2014 donneront le ton et détermineront si nous réussirons effectivement à changer de paradigme vers la réalisation de la Renaissance africaine et revendiquer le centenaire de l'Afrique', a déclaré M. Mwencha.

Pana 31/01/2014