30
Ven, Sep

Le Gabon inaugure une nouvelle cimenterie

Économie
Typographie

Industrie Gabon - Investissant régulièrement dans le secteur de la construction et des travaux publics au Gabon, le groupe marocain 'Asment Africa' vient d'installer une nouvelle cimenterie dans la banlieue de Libreville, la capitale. La nouvelle usine a été inaugurée jeudi par Ali Bongo Ondimba, le Président de la République du Gabon.

La nouvelle réalisation du groupe marocain 'Asment Africa' est la deuxième du genre avec une capacité de production annuelle de 500.000 tonnes de ciment. Pour en arriver là il a fallu un investissement total de 30 millions d'euros, soit 23 milliards de FCFA.

Le Président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a tenu à remercier les investisseurs du Maroc qui, tout en faisant confiance au Gabon, l'accompagnent dans ses efforts de développement, notamment dans le cadre du plan industriel gabonais.

Selon le Président : 'l'inauguration de cette unité constitue une autre preuve des réalisations qui se concrétisent, à cet égard et nous sommes heureux de voir nos efforts de développement bénéficier de l'accompagnement de nos frères marocains qui apportent de l'aide pour concrétiser nos aspirations, le Roi Mohammed VI et moi-même, dans le cadre d'un partenariat sud-sud bénéfique aux deux parties'.

Afin de faciliter l'écoulement de la production de ciment vers Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, 'Asment Africa' a prévu une liaison ferroviaire moderne avec tous les moyens logistiques requis.