AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Sam04192014

Last updateVen, 18 Avr 2014 7pm

Articles

Un pétrolier grec intercepté au Nigeria

Sécurité maritime: Le pétrolier marchand grec détourné retenu au Ghana - La Marine nigériane a annoncé jeudi avoir intercepté un pétrolier grec,  MT KERALA, qui aurait été prétendument piraté au large de Luanda, en Angola. Le porte-parole de la marie nigériane, Kabir Aliyu, a déclaré dans un communiqué publié à Abuja que 'le pétrolier marchand a été intercepté après une recherche minutieuse dans le Golfe de Guinée'.

Il a déclaré: 'Cela  a été possible grâce à l'aide du système de surveillance à distance de la marine nigériane et des équipes de recherches de ses navires'.

'Le MT KERALA est arraisonné au Ghana au port de Tema et les agents d'Interpol mènent des enquêtes sur les circonstances du détournement du navire', annonce la marine nigériane.

Le 23 janvier 2014, la marine nigériane avait reçu un rapport du Bureau maritime international, (International Maritime Bureau, IMB) selon lequel le MT KERALA avait été détourné au large de  Luanda en Angola.

Des rapports ultérieurs d'IMB en date du 25 janvier, l'ont localisé à environ 50 miles nautiques au sud-ouest du terminal pétrolier de Pennington au Nigeria.

Pana 31/01/2014