AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Mar10212014

Last updateMar, 21 Oct 2014 6pm

Articles

Finale CHAN: L'entraineur ghanéen salue l'exploit des Black Stars

Finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) Afrique du Sud - L'entraîneur ghanéen, Maxwell Koandu, a salué la qualification en finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) de son équipe, 'les Black Stars' après sa victoire contre le Nigeria, mercredi, en demi-finale.

Les Black Stars du Ghana ont donné le meilleur d'eux-mêmes jusqu' à l'épreuve des tirs au but dans laquelle ils ont battu 'les Super Eagles' sur la marque de 4 buts à 1, après un nul vierge à la fin du temps additionnel et malgré leur infériorité numérique suite à l'expulsion à la 64ème minute du défenseur Kwabena Adusei.

Le Ghana croisera en finale, samedi au Cap, la Libye, vainqueur du Zimbabwe.

'Je dois avouer que je suis très content pour moi-même, pour ma famille, et pour les joueurs. Je me réjouis entièrement du résultat obtenu à l'issue du match. Je suis très excité, pas pour avoir battu le Nigeria, mais pour avoir amené cette équipe en finale. C'était un match très difficile, mais il fallait tout juste mettre une stratégie capable de contrecarrer et de contenir les pressions et les assauts des Nigérians', a déclaré l'entraîneur ghanéen.

'Les Nigérians avec ce carton rouge, avaient un avantage et une supériorité numérique sur nous, mais cela n'a influé en rien sur le mental de fer de mes joueurs, qui pour avoir géré le reste du match jusqu'à la victoire, méritent beaucoup de compliments de la part du peuple ghanéen. Il y a quelque chose de magique chez ces jeunes garçons, et avec le temps et de la patience, les gens verront de ce qu'ils seront capables de réaliser', a-t-il ajouté.

Pana 31/01/2014