AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam08302014

Last updateVen, 29 Aoû 2014 10pm

Back Information News Central Africa Actualités Afrique du Sud Un journaliste arrêté pour avoir photographié des agents de police

Un journaliste arrêté pour avoir photographié des agents de police

Les autorités sud-africaines exhortées à lever les accusations portées contre un journaliste - Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a appelé ce mercredi les autorités sud-africaines à lever les accusations qui pèsent sur le journaliste Ricky Dire, arrêté pour avoir photographié des agents de police accusés de corruption. Le CPJ, dans une déclaration transmise à la PANA, a fait part des menaces de mort reçues par le journaliste de 'Daily Sun'.

Le journaliste qui a témoigné avoir vu les policiers discuter avec des commerçants, a cependant avoué n'avoir pas vu des transactions en espèces, même si les discussions ont été interrompues par les officiers de police qui lui ont ordonné d'arrêter de photographier avec son portable.

Il a par ailleurs accusé les policiers de lui avoir administré de violents coups avant de lui passer les menottes pour le conduire à la police.

En revanche, la police, par la voix de son porte-parole, a accusé Dire d'avoir fait preuve d'intimidation et de résistance au moment de son arrestation.

Le procès du journaliste est prévu le 6 février.

Pana 31/01/2014