AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Dim09212014

Last updateDim, 21 Sep 2014 12pm

Back Information News Archives actualités africaines Actualités CHAN Afrique du Sud: Les acquis du Zimbabwe

CHAN Afrique du Sud: Les acquis du Zimbabwe

Championnat d'Afrique des nations Bloemfontein, Afrique du Sud - L'équipe de football du Zimbawe n'aura certainement pas la chance de soulever la coupe du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) pour avoir perdu mercredi devant l'équipe libyenne en demi-finale, mais ce pays de l'Afrique australe a déclaré qu'il va utiliser ses joueurs à ce tournoi comme ossature de sa sélection à la Coupe d'Afrique des nations de l'année prochaine.

L'entraîneur de l'équipe du Zimbabwe, Ian Gorowa, a fait savoir jeudi que ses joueurs se sont bien comportés lors de ce CHAN qui se déroule en Afrique du Sud, malgré leur défaite en demi-finale.

Il a déclaré que les joueurs seront renforcés par d'autres jouant dans les championnats étrangers pour former une équipe formidable pour la Coupe d'Afrique des nations prévue au Maroc en 2015.

'En effet, je vais bâtir une équipe autour de ces joueurs, ils se sont bien comportés au cours de ce tournoi. Si nous ajoutons d'autres joueurs évoluant dans les championnats étrangers, je pense que cette équipe deviendra redoutable', a-t-il déclaré.

Il a indiqué que le CHAN 2014 a permis au Zimbabwe de mettre en place une plateforme pour mieux préparer les éliminatoires à la CAN 2015.

Pour le match de la troisième place du CHAN 2014, l'équipe du Zimbabwe sera opposée à celle du Nigeria, samedi au Cap, tandis que l'équipe du Ghana affrontera celle de la Libye lors de la finale du tournoi le même jour.

Pana 31/01/2014