Lun11242014

Last updateDim, 23 Nov 2014 1pm

Back Information News Afrique Ouest Festival international des lucioles bleues au Togo

Festival international des lucioles bleues au Togo

Cinéma et Littérature: La 7ème édition du FILBLEU se déroulera du 21 au 24 mars au Togo - La 7ème édition du Festival international des lucioles bleues (FILBLEU) se déroulera du 21 au 24 mars prochain à Lomé, la capitale du Togo et à Blitta, dans le centre du pays, a appris la PANA ce jeudi de sources proches des organisateurs.

Placé sous le thème «Un demi-siècle de cinéma et de littérature», cette manifestation veut faire sortir de l’ombre, les littéraires et cinéastes togolais à travers leurs œuvres.

Le  programme prévoit plusieurs activités dont des cafés littéraires à l’Institut Goethe de Lomé, des rencontres littéraires dans des écoles, des ateliers d’écriture, une journée d’études à l’Université, une conférence-débats sur le cinéma, une exposition d’arts plastiques et un concert de jazz.

Créé en 2003 par un groupe d’écrivains et d'acteurs culturels togolais pour promouvoir la littérature et les arts vivants, le festival ambitionne de donner un coup de pouce à la littérature togolaise 'de plus en plus oubliée par une génération de jeunes trop portée vers d’autres choses que l’art'.

Pana 31/01/2014