AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10242014

Last updateVen, 24 Oct 2014 8pm

Back Information News Afrique Ouest Production du pain de manioc au Nigeria

Production du pain de manioc au Nigeria

Dix milliards de nairas du gouvernement nigérian pour le Fonds d'intervention pour la production du pain de manioc - Le gouvernement fédéral du Nigeria a tenu une promesse faite l'année dernière en débloquant 10 milliards de nairas, soit 60,8 millions de dollars américains, pour alimenter le Fonds d'intervention pour le développement de la production du pain de manioc, rapporte ce jeudi la presse locale, citant le président national de l'Association des producteurs de manioc du Nigeria (NCGA), Segun Adewunmi.

Selon M. Adewunmi, l'association, à travers son conseil exécutif, a accepté de recourir à ce Fonds en raison de l'approche de la saison des pluies.

Le Fonds a été ouvert à la Bank of Agriculture (BOA) et à la Bank of Industry (BOI), respectivement pour les producteurs et les transformateurs de manioc.

Le Nigeria est le premier producteur de manioc du monde, mais le potentiel réel du produit n'a pas été vraiment exploité.

Le manioc peut être utilisé pour fabriquer des produits dérivés tels que l'amidon, les produits cosmétiques et pharmaceutiques, du pain et des frites.

L'année dernière, la gouvernement nigérian avait promis aux fermiers de créer ce fonds d'intervention afin de promouvoir l'utilisation du manioc à la place du blé pour la production de pain.

Le Nigeria dépense actuellement des millions de dollars par an pour importer du blé.

Pana 31/01/2014