AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar09022014

Last updateMar, 02 Sep 2014 3pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Sud Afrique du Sud: Le président Zuma remercie l’Afrique pour son soutien

Afrique du Sud: Le président Zuma remercie l’Afrique pour son soutien

Soutien de l'Afrique contre l'Aparthied et lors du décès de Nelson Mandela - Le président sud-africain, Jacob Zuma, a remercié jeudi à Addis-Abeba les pays membres de l’Union africaine (UA) pour leur soutien au peuple de son pays pendant sa lutte contre le régime de l'Aparthied et lors du décès de son ancien président, Nelson Mandela, survenu en décembre dernier.


«Madiba était une icône mondiale et un produit de la lutte pour la décolonisation. Il connaissait et expérimentait l’unité de l’Afrique lorsque le Congrès national africain (ANC) l’envoya préparer une nouvelle phase de la lutte pour la libération de l’Afrique du Sud», a déclaré le président Zuma.

S'exprimant lors de la cérémonie d'ouverture du 22ème sommet ordinaire de l’UA, il a rappelé que lorsque M. Mandela était incarcéré, de nombreux pays africains avaient poursuivi la lutte à partir de plusieurs capitales, dont Lusaka, en Zambie, et Dar-es-Salaam, en Tanzanie, pour sa libération.

«Madiba nous a légués un héritage que nous devons garder vivant pour les générations futures. Il était inspiré par le rêve d’une meilleure condition de vie pour les populations», a ajouté le président Zuma.

Pana 31/01/2014