29
Mer, Jui

Tirage au sort Coupe CAF et Ligue des Champions 2016

Sports
Typographie

Les tirages au sort des groupes de la Coupe de la Confédération 2016 et de la Ligue des Champions 2016 auront lieu ce mardi au Caire. La Confédération africaine de football (CAF) dégagera huit équipes réparties en deux groupes de quatre avec des matchs aller et retour.

Que ce soit en Coupe de la Confédération ou en Ligue des Champions, les deux premières équipes de chaque groupe disputera les demi-finales.

Les équipes qualifiées pour la Coupe de la Confédération sont les suivantes : le MO Béjaïa d'Algérie, le TP Mazembe de la RD Congo, le Medeama du Ghana, l'Al-Ahli Tripoli de la Libye, le FUS Rabat du Maroc, le Kawkab Marrakech du Maroc, le Young Africans de la Tanzanie et l'Etoile du Sahel de la Tunisie.

Groupe A : TP Mazembe (RD Congo) - Mouloudia Bejaia (Algérie) - Young Africans (Tanzanie) - Medeama (Ghana).

Groupe B : Etoile du Sahel (Tunisie) - FUS Rabat (Maroc) - Kawkab Marrakech (Maroc) - Al Ahly Tripoli (Libye).

Pour la Ligue des Champions 2016, les équipes qualifiées sont les suivantes : l'ES Sétif d'Algérie, l'AS Vita Club de la RD Congo, l'Al-Ahly d'Egypte, le Zamalek d'Égypte, l'ASEC Mimosas de la Côte d'Ivoire, le Wydad Casablanca du Maroc, le Enyimba du Nigeria et le ZESCO United, Zambie.

Groupe A : Zesco Utd (Zambie) - Al Ahly (Egypte) - ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) - Wydad Casablanca (Maroc).

Groupe B : Enyimba (Nigeria) - Zamalek (Egypte) - Entente Sétif (Algérie) - Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Ce même mardi, la Confédération africaine de  football a annoncé la disqualification de l'AS V.Club de la Ligue de champions : 'La Commission d'organisation des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football a étudié, lors de sa réunion tenue ce 24 mai 2016 au Caire, la plainte du Stade Malien de Bamako (Mali) concernant la non-éligibilité supposée du joueur Idrissa Traoré, utilisé durant les matches préliminaires de la Ligue des Champions Orange par l'AS Vita Club de Kinshasa (RD Congo)'.

Cette disqualification a été décidée sur la base des articles 9 et 10 du chapitre VII des règlements de la Confédération africaine de  football selon lesquels : 'Toute équipe qui aura commis une fraude sur l'identité d'un joueur ou qui aura utilisé un joueur suspendu ou non qualifié aura match perdu par pénalité et sera définitivement éliminée de la compétition dès que les faits invoqués seront établis par la Commission interclubs de la CAF'.