AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mer09032014

Last updateMar, 02 Sep 2014 11pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités CHAN 2014 de football: Keshi félicite les Super Egales

CHAN 2014 de football: Keshi félicite les Super Egales

Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2014 organisé en Afrique du Sud - Keshi félicite les Super Egales malgré la défaite face au Ghana en demi-finale du CHAN 2014 - Le sélectionneur du Nigeria, Stephen Keshi, a félicité l'équipe nationale locale, les Super Eagles, malgré sa défaite face aux Black Stars du Ghana, mercredi en demi-finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2014 organisé en Afrique du Sud.


Les deux équipes ont dû recourir aux tirs au but pour se départager à l'issue du temps réglementaire et des prolongations que le Ghana a remporté (4-1), mettant ainsi fin aux espoirs du champion d'Afrique de réaliser le doublé.

'Cette équipe est ensemble depuis six semaines. Je commence à en tomber amoureux. Et je sais que si je reste six mois avec eux, ils deviendront ce que je veux qu'ils soient', a déclaré Keshi lors de la conférence de presse d'après match. 'Je les félicite pour ce qu'ils ont fait pour eux et pour le Nigeria'.

Maxwell Konadu, sélectionneur du Ghana, a, pour sa part, exprimé sa conviction selon laquelle, Keshi reste le meilleur sélectionneur du continent malgré cette défaite.

'Je ne suis pas sûr que ce match va changer son statut en Afrique. Je sais que les Nigérians sont derrière lui. Ils le respectent tous et pour ce qu'il a fait avec l'équipe locale', a déclaré Konadu.

Le Ghana, qui avait également joué la finale lors de la première édition du CHAN - perdue face à la RD Congo - en 2009, rencontrera la Libye samedi en finale du CHAN 2014, alors que le Nigeria, dont c'est la première participation, affrontera le Zimbabwe lors du match pour la  troisième place prévu le même jour.

Pana 30/01/2014