AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Lun10202014

Last updateDim, 19 Oct 2014 3pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique Centrale EUFOR-RCA: Le général Philippe Ponties nommé commandant en chef

EUFOR-RCA: Le général Philippe Ponties nommé commandant en chef

Opération militaire de l'Union européenne en Centrafrique (EUFOR-RCA) - Le général de division français, Philippe Ponties, a été nommé commandant de l'opération militaire de l'Union européenne en Centrafrique (EUFOR-RCA), à l'issue de la réunion à Bruxelles du Comité politique et de sécurité européen composé des représentants permanents des Etats membres, a-t-on appris de source officielle.


Selon un communiqué du Conseil des Etats membres transmis jeudi à la presse, le général Philippe Ponties peut entamer la planification de l'opération en étroite collaboration avec  l'état-major de l'EUFOR-RCA, qui est établi à Larissa, en Grèce.

Le communiqué précise que le mandat de l'opération, qui ne pourra  pas dépasser six mois, est 'de fournir un environnement sûr et sécurisé dans la région de Bangui, avec pour objectif de passer le relais à l'Union africaine'.

La force européenne aura pour tâche d'appuyer les efforts internationaux de protection des populations les plus menacées et de contribuer ainsi à la liberté de mouvement des civils.

Le communiqué souligne que le général Ponties a reçu ordre d'entamer la mise en place des troupes venant des Etats membres par le biais d'une procédure accélérée.

Pana 30/01/2014