05
Lun, Déc

BOA Mali à la Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan

Économie
Typographie

La Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan (BRVM) enregistrera la première cotation de BOA Mali, la filiale du groupe Bank of Africa au Mali, le 31 mai prochain. Bank of Africa Mali, banque commerciale universelle intervenant sur les marchés retail, corporate, et financier, est la deuxième grande banque du Mali non seulement par le drainage des ressources mais aussi par l'octroi de concours.

BOA Mali c'est près de 235 milliards de F CFA de dépôt de la clientèle, plus de 180 000 comptes, plus de 350 collaborateurs répartis sur un réseau de 52 agences et un Centre d'Affaires. C'est la première filiale du groupe Bank of Africa.

L'admission de la Bank of Africa Mali au premier compartiment du marché des actions de la Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan se fera par une procédure ordinaire. C'est par la confrontation des ordres d'achat et de vente avec un cours de référence fixé à 22,500 FCFA que sera déterminé le premier cours de négociation.

Pour l'augmentation de son capital social, la BOA Mali avait initié une opération d'offre publique de vente de 400 mille actions. Ce capital social qui est par ailleurs passé de huit milliards 300 millions FCFA à dix milliards 300 millions FCFA.

A la date du 17 décembre 2015, la diffusion dans le public des 400 mille actions avait eu lieu aux prix de 22,500 FCFA et de 19,000 FCFA par action.