25
Jeu, Aoû

Forum des affaires Singapour Afrique en août 2016

Économie
Typographie

Forum des affaires Afrique-Singapour - En vue de favoriser l'investissement, le commerce et le leadership de la réflexion entre l'Asie et l'Afrique, un forum des affaires Afrique-Singapour se tiendra les 24 et 25 août 2016 à Singapour.

Initié en 2010 pour développer les opportunités et les partenariats entre l'Afrique et l'Asie, ce forum se tient à Singapour et regroupe près de deux mille entreprises et chefs de gouvernements d'une trentaine de pays.

Le continent africain s'impose de plus en plus comme moteur potentiel de la croissance économique mondiale grâce à une certaine stabilité politique et économique généralisée favorisant la mise en oeuvre de plans de développement durable à long terme.

Dans un tel contexte, Singapour, fort de son expérience de développement partagé et de sa position centrale dans la poussée de l'infrastructure de l'Asie, a son rôle à jouer dans la croissance de l'Afrique.

A travers des présentations et discussions de groupe, l'édition 2016 du forum des affaires Afrique-Singapour traitera des questions critiques et identifiera les opportunités pour la croissance stratégique des deux régions. C'est en tout cas que les organisateurs de l'évènement ont déclaré dans un communiqué.

Le vice-Premier ministre de Singapour et ministre ?coordinateur des politiques économiques et sociales, Monsieur Tharman Shanmugaratnam, sera le conférencier principal du forum.