Logiciels d'entreprise: SAP ouvre un bureau à Casablanca

Économie
Typographie

SAP, société spécialisée dans les logiciels d'applications d'entreprise, se rapproche du marché francophone africain en ouvrant un nouveau siège à Casablanca au Maroc. L'entreprise entend ainsi étendre son réseau dans la région tout en renforçant ses partenariats avec des entreprises, des partenaires et des gouvernements partageant les mêmes idées.

Selon le Directeur Général de SAP Africa, Brett Parker, 'SAP est très optimiste quant aux perspectives de l'Afrique francophone et espère étendre sa présence dans la région dans les années à venir'.

Le nouveau siège dont les locaux ont été inaugurés se situe à Casanearshore. Il a été placé sous la direction de Monsieur Gilles Leprêtre, directeur général pour la région Afrique francophone de SAP. L’intéresse a occupé pendant dix ans plusieurs postes de responsabilité au sein de la société, et est en charge depuis deux ans de la construction et de la croissance dans cette région stratégique.

En 2015, SAP a illustré son engagement dans la diffusion de la culture numérique en Afrique par le lancement, en collaboration avec certains de ses partenaires, de la Semaine du Code en Afrique (Africa Code Week) dans 17 pays africains dont sept en Afrique francophone.

L'objectif visé par cette Semaine du Code en Afrique est de permettre l'initiation des jeunes africains au codage informatique. Il faut dire que l'initiative a été favorablement accueillie sur le continent et a d'ailleurs été couronnée de succès. Pour preuve, près de 88 mille enfants ont été formés l'année dernière, dépassant ainsi de loin l'objectif de 20 mille bénéficiaires, dont 35 mille jeunes marocains, permettant ainsi au Maroc de remporter le premier prix.

Cette année, plus de 500 formateurs du ministère de l'Education et de la Formation professionnelle du Maroc ont bénéficié de séances de formation sur le langage d'apprentissage du code Scratch 2.  D'autres cycles de formation sont programmés pour les pays de la région.

L'édition 2016 de la Semaine du Code en Afrique (Africa Code Week) aura lieu cette année du 15 au 23 octobre.