AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Lun04212014

Last updateDim, 20 Avr 2014 3pm

Articles

Le contingent sénégalais au Mali porté à 800 éléments

Mission des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MNUSMA): Le Sénégal va renforcer son contingent de la Mission des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MNUSMA) qui va passer de 200 à 800 éléments, a annoncé mardi à Bamako le ministre sénégalais de la Défense, Augustin Tine. «Nos troupes resteront au Mali jusqu’à ce que la stabilité soit totalement revenue. Bien que la situation soit sous contrôle, le besoin en hommes s’impose. Ce défi doit être relevé pour permettre un retour rapide de la stabilité et de la paix», a déclaré le ministre sénégalais à l’issue d’un entretien avec son homologue malien, Soumeylou Boubèye Maïga.


De son côté, le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants a salué le 'travail remarquable' du Sénégal dans la résolution de la crise malienne.

«Ceci nous a fait prendre conscience de la nécessité de travailler ensemble. Avec le Sénégal, le Mali entend désormais inscrire ses relations militaires dans la durée', a ajouté M. Maïga.

Le ministre sénégalais a indiqué qu’il était venu au Mali à la demande du président Macky Sall pour rendre visite aux troupes sénégalaises déployées au Mali à la suite de la crise politico-sécuritaire de 2012.

Le contingent sénégalais est déployé à Bamako, la capitale et dans les trois régions du Nord du pays, à savoir Kidal, Gao et Tombouctou.

Pana 30/01/2014